L’ouverture des Jeux Olympiques sur Seine

Accueil » Les grands monuments » L’ouverture des Jeux Olympiques sur Seine

Vous avez bien compris, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques aura lieu sur la Seine et ses alentours !


Simulation de ce à quoi pourrait ressembler la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques sur Seine !
Aperçu de la cérémonie

L’ouverture des Jeux Olympiques sur Seine promet d’être grandiose : elle a pour ambition de briser les codes et d’être en rupture avec les précédentes. Elle est décrite comme « audacieuse, originale et unique » par le site officiel de Paris 2024.

Et effectivement, c’est la première fois qu’une cérémonie aura lieu hors stade, afin d’intégrer totalement la ville à l’événement. Ainsi, les monuments, ponts et établissements qui bordent la Seine seront mis en scène aux couleurs des Jeux Olympiques et des 206 nations représentées.

Le défilé se fera donc sur pas moins de 160 bateaux affectés aux délégations nationales. La navigation se fera d’est en ouest sur 6km, du pont d’Austerlitz au pont d’Iéna, devant le palais du Trocadéro. Le final des spectacles et cérémonies protocolaires aura également lieu là-bas.

Cela permettra aux 10500 athlètes de se mouvoir sur le terrain qui les verra se mettre en compétition.

Vous vous trouvez sur Paris le 26 Juillet 2024 le jour de la cérémonie d’ouverture ? Vous pourrez y assister gratuitement sur les quais hauts de la Seine ! Pour ceux qui veulent une vue imprenable sur les délégations, des places payantes sur les quais bas sont disponibles. Cela permettra à un maximum de spectateurs d’assister à cette cérémonie qui promet d’être grandiose.

Retour en haut