Les Champs-Elysées, l’avenue marchande

Les Champs-Elysées, construit pierre à pierre par le jardinier de Louis XIV est aujourd’hui l’avenue la plus célèbre de France. Quelles sont les raisons ?

Les Champs-Elysées, un mutli-source culturel

Long de deux kilomètre, entre la Place de la Concorde et l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées ont une situation géographique favorable au tourisme. Et en effet, c’est plus de 200 000 touristes à l’année. Et ce, de jour comme de nuit.

Entre les grands cinémas, les théâtres célèbres, les Musées, le choix ne manque pas. Ce qui rend cette place d’autant plus attractif. En visitant les Champs-Elysées, il sera possible de flâner le soir, d’aller voir une pièce de théâtre soit au Théâtre des Champs-Elysées, soit au théâtre du Rond Point, Théâtre Marigny….

En journée, afin de renouer avec le Paris Culturel et Historique, il sera possible de visiter le Grand Palais. Classé monument historique depuis 2000 et en travaux de rénovation jusqu’en 2024, ce monument abrite des expositions diverses. Un moyen de passer la matinée à se cultiver. D’autant plus que les expositions nationale vous raviront, de grands artistes tel que Picasso, Hopper, Renoir y sont exposés. Pour découvrir le programme du Grand Palais : cliquez-ici.

Terrasse d’un bar-restaurant aux Champs-Elysées

Se restaurer sur la plus belle allée de France

Que ce soit le matin, au déjeuné, le soir.. Les terrasses abritant des cafés et restaurants somptueux vous attendent aux Champs-Elysées à l’année. Il y a l’embarras du choix.

En tant que restaurant étoilés, il est possible de se restaurer au fameux Fouquet’s ou au Pavillon, deux établissements dirigés par des Chefs renommés. Les plats français sauront vous ravir, vous revigorer, avant la suite de vos activités.

Il est aussi possible de consommer d’autres saveurs, telles que des succulents pasta italienne au Pizza Dino ou si vous préférez les restaurants à thème, laissez vous séduire par le 51, le fameux restaurant F1 !

Les Champs-Elysées, un espace piéton

Saviez-vous que chaque premier dimanche de chaque mois, les Champs-Elysées sont interdits aux voitures ?

De quoi profitez de ses activités dans le calme, voir même de flâner au milieu de l’allée. A moins que les grévistes soient présents !


Retour en haut